dimanche 25 janvier 2009

3 devinettes :


Je suis en pleine réalisation de........................................?

allez devinez !!!!


Mathis et son copain, Léo, ont construit un "machin bidule" en kapla, et Mathis vous demande, ce qu'est ce "machin bidule"

alors devinez aussi la devinette de Mathis !!

et puis, pour terminer, Eliott a aussi une devinette pour vous : en quoi est-il déguisé ?


Toute notre considération, à celle, ou celui, ou ceux qui trouveront les 3 bonnes réponses !!!

Mathis et Eliott ont hâte d'avoir vos réponses.

8 commentaires:

  1. Alors, 3 questions, c'est compliqué!
    Je réponds à la 1ére et je vais essayer de rêver cette nuit la réponse aux 2 autres.
    Le machin bidule de Mathis est un hélicocheval, très pratique pour rester bien droit en cas de tornade.
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  2. chère Eve Ronek,

    j'espère que mon petit guide linguistique t'aura aidé.....
    comme je ne connais pas la réponse pour la question du machin bidule (Mathis garde cela secret), je lui communiquerai ta réponse pour avis;

    la nuit a t elle été fructueuse ?!

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Oui la nuit et même les 2 nuits ont été bonnes :
    la devise : "Cheval dans la tempête, jamais ne pète".
    le déguisement d'Eliott = Schrek de l'espace.
    Et merci pour le guide linguistique, cousine. C'était donc toi!
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Eve,

    même si tu n'as pas tout juste, tu as quand même toute notre considération, de nous 4, et de Vanille, pour ta participation, vu qu'à part toi, c'est morne plaine par ici,
    donc Mathis te dit merci pour les blablas qui ne sont plus à 0 !

    RépondreSupprimer
  5. je vais a mon tour participer à l'effort national qui vise à augmenter le nombre de blabla de ce post, mes réponses seront donc:
    1- maman elle fait un truc avec des boîtes que peut être c'est un meuble de rangement contemporain genre qui a trop la classe
    2- mathis quant à lui c'est bien lâché en reproduisant un des appareils marveilleux de leonard de vinci encore tenu caché à ce jour et dont seul le maître pourra nous livrer le nom exacte
    3- eliott, eliott... tu es jeune et je te comprends mais buzz l'éclaire des charentes c'est trop facile à trouver mais je t'encourage dans cette voie

    RépondreSupprimer
  6. Chère Eve, Cher Gian'

    merci pour vos contributions;
    dans la mesure où vous êtes les 2 meilleurs, c'est à dire qu'à vous deux, vous avez trouvé toutes les réponses de ces formidables devinettes familiales, nous,frères, chat et cie, nous vous décernons notre considération solidaire,totale,sincère et collective.

    Vous êtes les plus forts !

    réponse 1 gian'
    réponse 2 Eve
    réponse 3 gian'

    le jeux est donc clos dans la mesure où il nous faudra reconstituer notre stock de considération avant t'entamer un autre jeu

    RépondreSupprimer
  7. zut!j'arrive trop tard,c'est que je me suis posé trop de questions!Emma et Zoé n'ont été d'aucun secours,ce qui les a éclaté c'est le petit Nicolas !
    J'attends le prochain jeu...

    RépondreSupprimer
  8. Ouep moi aussi j'arrive trop tard :(

    RépondreSupprimer