dimanche 11 mars 2012

Grande marée à l'ile de Ré

Compte tenu du gros coefficient de marée (110),
nous somme allés à la pêche à pied,

et ceci sous un grand vent bien froid
(d'où mon cache oreilles improvisé...)


On a trouvé quelques palourdes et quelques huitres
mais pas de quoi festoyer vraiment


Par contre, on a pu admirer la non présence de la mer,

qui déstabilise les bateaux


qui permet de rentrer à pied dans le port par la voie des bateaux


qui permet au tracteur de quitter la terre ferme
et de se balader sur la grande plage


Ensuite, nous avons rendu visite à 2 ou 3 vieilles pierres


et fait un peu d’escalade



Pal mal frigorifiés, on a suivi les panneaux au hasard
de nos besoins du moment : manger, se réchauffer

Après un bon petit repas, et bien réchauffé, Eliott
nous a fait un dessin,

manifestement bien inspiré par les vieilles pierres !




5 commentaires:

  1. j'adore la photo des coquillages...!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! j'ai décidé de changer la bannière du blog de temps en temps, en fonction de nos activités !
    bises !

    RépondreSupprimer
  3. Une grande cheminée
    Une grande boite aux lettres
    Une grande plage ....
    Tout est IIIIMMMMEEENNNNSSSSSEEE chez vous :)))
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Mmm, j'ai envie d'huîtres. J'ai déjà le vin blanc, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. rv à La Rochelle alors, on fournira les huitres !!

    RépondreSupprimer