samedi 18 septembre 2010

la police m'en veut...

Après l'épisode du 28 mai 2008, au cours duquel j'ai été auditionnée, par la police, sur demande du procureur, pour répondre du trafic de fausses plaques, clic, clic

j'ai été dernièrement victime d'une contractuelle myope et du Tribunal de Police.

Les faits :

- Le 27 juillet, je vais en ville avec ma gentille amie nancéienne,

- Je mets un ticket de stationnement dans ma voiture qui lui permet de rester sur le parking, jusqu'à 11H07,

- A 10H05, une contractuelle me met un pv, sans avoir vu (ou ne pas vouloir avoir vu, le ticket),


- Sur les conseils, d'une autre contractuelle, (ou la même qui n'a peut être pas voulu avouer son erreur),

je fais un beau courrier, avec envoi de mon ticket de stationnement et du pv, pour préciser qu'il y a eu erreur, certaine que la justice de ce pays est encore juste,


- Que nenni,

- donc, j'aurai dû demander un témoignage , et prendre des photos de ma voiture pour prouver qu'il y avait bien un ticket, n'importe quoi ....

- en plus, comme la réponse négative est trop tardive, j'ai aussi les pénalités de retard,

j'aurai pu aller défendre ma cause devant le Tribunal, mais je ne veux pas mélanger ma vie privée et ma vie professionnelle... le droit, ça va 5 mn...

2 commentaires:

  1. Rhoooo c'est dingue !
    outrageant !
    Ils sont NNUUUUULLLLLIISSSSIIIMMMEEE
    Bon...je crois qu'il ne te faut pas jouer au loto...
    Gros câlins pour te consoler :)

    RépondreSupprimer
  2. le mieux, c'est de ne pas mettre de ticket comme cela on sait pourquoi on pait l'amende !!!

    RépondreSupprimer